MASSAGE DE BREUSS

"Fais du bien à ton corps, pour que ton âme ait envie d’y rester", Proverbe indien

 

Le massage exceptionnel de Breuss aide à résoudre les blocages physiques, psychiques et plus subtils. Il est pratiqué principalement en Suisse, Allemagne et Autriche.

Ce massage serait issu du savoir des derviches Hakim, médecins et prêtres de l’ancien Kafiristan (région montagneuse de l’Afghanistan), d’où serait issu son nom. Ce savoir a ensuite été repris, au siècle dernier, par un célèbre naturopathe autrichien, Rudolf Breuss, qui en a fait un massage thérapeutique.

La technique

C’est un massage délicat spécifique du dos et de la nuque. Grâce à des mouvements doux et lents, tout au long de la colonne vertébrale, ce massage travaille sur l’étirement et l’espacement des vertèbres. Il invite toute la musculature du dos à lâcher prise pour faire confiance au mouvement naturel des tissus. Ce massage est effectué avec de l’huile de millepertuis, plante du soleil, de la lumière… fleur du sourire.

Les bienfaits

Passant en revue l’entier des systèmes sympathique et parasympathique vertébraux, il permet d’insuffler la tranquillité, une alternative au combat réactif que l’on peut souvent opposer aux événements. Il aide à résoudre les blocages dans le physique, le psychique et les niveaux plus subtils, par une meilleure circulation dans ce qui est le principal canal dans tous les concepts énergétiques (méridien vessie, méridien gouverneur pour la conception chinoise, centres énergétiques pour la conception indo-tibétaine, système nerveux central pour la médecine occidentale).
Il favorise l’ancrage tout en libérant la tête.