Témoignages

« Je ne vois qu’un moyen de savoir jusqu’où on peut aller : c’est de se mettre en route et marcher » Henri Bergson

 
"J’ai pris mon temps avant de prendre rendez-vous. S’il y a bien une décision que je ne regrette pas, c’est celle-ci. Je suis venue la première fois pour des problèmes d’arthrose, en particulier aux hanches, qui me provoquaient d’atroces douleurs au point que je ne marchais pratiquement plus. Aujourd’hui je marche comme avant. Mais cela ne s’est pas arrêté là. Lou m’a accompagnée dans les soins du corps et de l’esprit avec professionnalisme, une très grande humanité et une immense gentillesse. Je ne suis plus la même. Mon corps a rajeuni et mon esprit n’a jamais été aussi apaisé. MERCI Lou"
Evelyne, 60 ans
 
"Notre fils de 9 ans avait de gros tics qui l’handicapait à l’école : mouvements brusques de la tête, clignements des yeux, des mouvements des pieds contre les cuisses avec des abcès aux fesses. Depuis qu’il voit Lou, il a commencé à se détendre. Il a pu commencer à exprimer ses contrariétés, inquiétudes et ses besoins. Nous avons mis en place de nouvelles mesures pour le rassurer à la maison. Mon mari et moi, nous sommes impliqués et venons à toutes les séances. Nous avons été nous aussi été accompagnés et rassurés par Lou, nous étions tous engagés pour que Lucas se sente mieux. Lou nous expliquait ce qui se passait. Elle a eu besoin de travailler sur nous quelques fois. Les mouvements des épaules et jambes sont partis d’abord. Il reste parfois, surtout dans des moments de stress intense (deuil, déménagement, copains) les clignements des yeux. C’est très léger et arrive quand il est fatigué. Il ne s’en rend plus vraiment compte et ses copains non plus. Nous trouvons qu’il est tellement plus détendu et plus triste du tout. Nous venons régulièrement mais moins souvent pour entretenir ce bien être"

Anne, maman de Lucas, 9 ans

 
" J’ai découvert les médecines complémentaires suite à deux cancers, du colon et du foie. Lou utilise la réflexologie comme outil, mais aussi le pouvoir des pierres. Elle travaille selon la médecine chinoise, sur les méridiens du corps, par des points de pression avec les doigts. Cela m’aide à atténuer les douleurs physiques ou effets secondaires de la chimio et de la maladie, à ma redonner de l’énergie. Elle fait avec moi des exercices de visualisation et de travail sur le mental. J’ai pu bénéficier de nombreux conseils pour me rapprocher d’une vie plus saine pour moi et plus en paix. Nous échangeons sur des axes de travail pour moi, sur des écrits ou des exercices à faire chez moi, sur des ouvrages importants à lire. Cela est très nourrissant pour moi. Je travaille avec elle pour me sentir davantage « en alignement » avec moi-même, et nettoyer les influences et réflexes négatifs que je conserve dans ma tête par habitude depuis des années. Lou me pousse à mettre en valeur mes qualités de créativité que je jugeais « insignifiantes ». Ce travail me fait évoluer par rapport à mes relations familiales, la culpabilité, le sentiment d’abandon, la peur, les croyances trop bien ancrées. Je réapprends à me faire confiance et à croire en l’avenir, à me créer un cocon zen. Lou partage avec moi ses expériences personnelles, ce qui est très important pour moi, car cela me montre quel chemin elle a pu parcourir, et quels outils elle a pu utiliser. Cela rend mon évolution humainement accessible, quel que soit le temps nécessaire et la manière dont je pourrai m’y prendre. Ce qui est très important, elle me répète : « on peut accepter le diagnostic de la maladie, mais refuser le pronostic ». Elle me dit aussi un truc comme : « la maladie est une chance pour aller vers un changement, en mieux ». Ce sont des notions que je commence tout juste à ressentir, qui me parlent et me font du bien. Cela me permet de voir sous diverses facettes les évènements, selon la façon dont je décide de regarder. Je ne trouve toujours pas que ma maladie soit une chance, mais j’y vois une évolution mentale positive que je ne voyais pas avant"
Maria, 45 ans
 
"Quand je suis venue voir Lou il y a 18 mois, j’étais couverte à 80% de psoriasis et d’eczema, depuis plus de la moitié de ma vie. Comme mes parents et grands parents. J’ai essayé tous les traitrements possibles avec tous les médicacements et crèmes ... J’étais certaine qu’elle allait m’aider ou plutot qu’ensemble, j’allais à y arriver. J’ai d’abord retrouvé de la vitalité et "ordonné" mon corps et mis en place des mesures d’hygiène globale, notamment alimentaire. Assez rapidement, les plaques ont commencé à regresser. On prenait des photos à chaque séance. Le réglage alimentaire a été difficile mais j’étais très encouragée par les réactions de mon corps. Parfois, il y avait des stagnations et Lou me soutenait, avançait dans la thérapie, on regardait l’évolution en photos, alors, je m’accrochais et y croyais. Nous avons travaillé sur beaucoup de traumatismes, de peurs, d’abandons, d’éloignements etc. C’est fou tout ce que le corps peut retenir !!! Aujourd’hui, j’ai encore un ou deux boutons pour me rappeler, je crois, de continuer :-) ! et quasiment pas de cicatrices. Je vais pouvoir réaliser mon rêve : me marier l’année prochaine"
Antonitta, 26 ans
 

"Je crois que je broyais du noir et que je ne savais pas comment m’en sortir ou si je voulais. C’est une collègue qui m’a parlé de Lou. Je n’y croyais pas spécialement mais j’avais un petit espoir. Heureusement car j’ai pu retrouver au fil des séances les fils de ma vie, les déméler et me rééquilibrer. Ca n’a pas toujours été facile mais j’ai tenu bon. Je reprends confiance en moi et je reprend les rennes de ma vie avec bonheur, oui. Je comprends mes blocages, les schémas de comportement répétitifs et les mémoires intergénérationnelles dont je n’ai pas besoin. J’ai pu me libérer et je me rebatis. Je vais mieux. Je suis maintenant prête pour devenir mère. Merci Lou "

Pénélope, 37 ans
 

"Je viens voir Lou tous les mois pour entretenir ma forme globale et prévenir des soucis de santé. Je n’ai pas de problème particulier mais souvent des tensions dans les épaules, la nuque et la jambe droite. Les séances avec Lou me rendent plus "fluide" et nos dialogues souvent profonds me permettent aussi de prendre du recul sur ce que je vis"

Pierre, 63 ans
 
"Depuis plus de dix ans, je faisais des cauchemars effroyables avec des scènes de violence sexuelle avec mon père. Je me couchais tard et appréhendais tant ces nuits horribles qui m’épuisaient. Le travail de Lou a été progressif, m’a donné des forces, m’a redonné confiance en moi et m’a permis de comprendre ce qui s’était passé et surtout de l’évacuer. Du jour au lendemain, je n’ai plus eu ces cauchemars. Je travaille maintenant la confiance en moi notamment pour mes études et les relations avec les hommes"
Laetitia, 22 ans
 
"Je crois que toute ma vie, je me suis senti different. Le regard des adultes, des enfants, de mes parents, ce que je ressentais, l’école, les "copains" ... Enfant précoce, j’ai été marginalisé, exclu. J’étais hyperactif. C’était tellement difficile. Je vois Lou et comprends ma façon de fonctionner si differente des autres et leur fonctionnement aussi. Je comprends que je ne suis pas seul à être dans ce cas, que j’ai des facilités et des besoins d’adaptation et des modes d’apprentissage et de compréhension differents. Du coup, ça devient presque drôle. En tout cas, on rigole et je commence à respirer et à trouver ma place !"

Louis, 13 ans

 
"Une opération chirurgicale du canal carpien a été décidée. J’étais en arrêt de travail et j’étais dans le vide. Mon travail est physique et cela m’empéchait de travailler. J’avais des migraines depuis 15 ans et surtout un mal au cou qui m’empéchait de poser la tête sur l’oreiller. J’ai entendu parler de Lou par ma nièce six semaines avant l’opération. Lou a pu me recevoir tout de suite. J’ai vu Lou toutes les semaines et me suis sentie allégée très vite. Mes migraines, douleurs cervicales, douleurs nocturnes du poignet partaient progressivement. La gène au poignet a été la dernière à partir. Le chirurgien a annulé l’opération. Je suis heureuse d’avoir débloqué mon corps et suis heureuse de mon intuition. C’est incroyable de se sentir si légère grâce à des "massages" des pieds !"
Maria, 58 ans
 
"La dernière année aura été pour moi une année difficile : beaucoup de stress, d’angoisses, voire une perte de confiance en l’avenir. Pour affronter sereinement cette année, je savais que je devais trouver des solutions pour retrouver de l’énergie et être combative. Et j’ai rencontré Lou, une très belle rencontre et une belle personne. Lou m’a concocté un programme sur mesure et une fois par mois je bénéficie de séances en réflexologie et en soins énergétiques. 
Ne me demandez pas de vous expliquer le pourquoi du comment mais rapidement j’ai trouvé une vraie sensation d’apaisement, un regain de vitalité et un esprit beaucoup positif. Je vous encourage à tester cette méthode qui ne peut que vous apporter de réels bienfaits "
Isabelle, 52 ans
 

" J’angoissais à chaque interrogation et j’étais très stressée. Ma mère m’a conseillé de voir sa réflexologue Lou. Depuis que je la vois, je vais mieux. Mes relations avec les professeurs et mes parents sont plus cool. Je passe dans la classe supérieure et j’ai plus confiance en moi "

Léa, 15 ans
 
" Je pense avoir presque tout essayé pour ne plus avoir des migraines chroniques qui m’empéchaient d’avoir une vie normale au travail, à la maison, avec les amis. Je ne connaissais pas la médecine chinoise. Dès les premières séances avec Lou, mes migraines se sont estompées avec des accalmies dans la journée puis dans la semaine. Au fur et à mesure des séances, des maux comme les bras enkylosés, les douleurs de dos, une certaine fatigue mentale ont disparu. J’ai maintenant retrouvé une vie "vivable". C’est un rééquilibrage profond corps, esprit et âme "
Gabrielle, 44 ans
 
" Après une pneumonie qui m’a épuisé, je me sens beaucoup mieux. Je suis apaisé, je dors mieux, mes douleurs de dos disparaissent. Les séances régulières de réflexologie et de soins énergétiques me remettent d’aplomb. J’ai une nouvelle vitalité, plus régulière malgré de lourdes responsabilités professionnelles. De plus, j’ai une plus grande présence à la vie "
Pascal, 53 ans
 

"Je ne connaissais pas du tout la réflexologie ni la médecine chinoise et c’est une amie qui m’en a parlé pour mes problèmes digestifs. J’ai tout de suite été mise en confiance par Lou. Mon état s’est amélioré au fil des séances ; je ne m’en rendais pas vraiment compte au début. C’est au fur et à mesure des séances que je me suis rendue compte que mon ulcère à l’estomac, mon ventre ballonné étaient de lointains souvenirs. Comme mes douleurs cervicales. Je me sens plus légère dans la vie ! Maintenant, je viens voir Lou régulièrement en prévention et en entretien "
Mireille, 76 ans

 
"J’ai bénéficié des soins de Lou par la réflexologie et son travail avec les pierres. Dans les deux cas, je peux dire que les séances sont très agréables, une expérience de détente profonde. De plus, par des chemins mystérieux, dans les semaines et les mois qui ont suivi, je me suis sentie plus équilibrée, plus en harmonie. Sans compter que des problèmes de rhinite allergique installés se sont considérablement estompés. Donc, merci Lou ! "
Sylvie, 57 ans