Mon chemin

« Celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence à enlever les petites pierres » Confucius

 

Sensibilisée à la souffrance de l’autre et à l’écoute grâce à ma mère médecin, je me suis formée à plusieurs spécialités des médecines chinoise, indienne, tibétaine, philippine...

Formation et pratique

Dans ma vision de la santé, je me suis rendue compte qu’une seule méthode thérapeutique, si bonne soit-elle, n’est pas suffisante pour agir sur certains troubles fonctionnels, somato et cérébraux psychiques. De plus, chaque histoire est unique et une même technique n’est pas toujours efficiente pour chaque même type de problème. Les raisons sont différentes pour chacun(e) ! Aussi, je me suis formée et me forme en permanence à des techniques ayant fait leurs preuves. La réflexologie plantaire (pieds), la réflexologie palmaire (mains), la masso relaxation, l’énergétique chinoise, la thérapie de la polarité, la digito puncture (acupuncture sans aiguille), la mémoire cellulaire (mémoires de notre vie ou inter générationnelles dans nos cellules), le crânio sacré, la fasciathérapie, l’homéopathie uniciste et de nombreuses méthodes de médecine traditionnelles, souvent adaptées à l’Occident.

Les soins praniques indiens (Pranic Healing), ou soins traditionnels phillipins d’Alex Orbito.

Je suis diplômée de l’Ecole de Métaréflexologie de Lille et membre de la Fédération Francophone des Praticiens en réflexologie. J’ai choisi cette école pour son enseignement complet et original de la réflexologie et de relaxation et son équipe imprégnée d’expérience asiatique. Le programme couvre des disciplines peu répandues en Europe comme la thérapie de la Polarité ou la réflexothérapie psycho somatique.

J’appartiens à un réseau de thérapeutes avec qui j’échange régulièrement.

Je pratique le Qi gong, le Yoga et la méditation.

Mon berceau, l’Asie

Après des études supérieures de droit, économie, management et chinois mandarin, j’ai commencé à travailler en Asie, pour mieux comprendre certains modes de pensée différents dont je me sentais si proche. J’ai ensuite consacré la première partie de ma vie professionnelle à la pédagogie, au marketing, au management, à la communication et l’écriture, dans un contexte international. La diversité de toute nature, culturelle, ethnique, environnementale, animale, alimentaire est indispensable à mon développement.

Vocation

J’ai eu à faire face à des difficultés de santé pour mon entourage et moi même : allergies majeures à l’apirine et paracétamol, migraines cervicales, stress, dépressions, burn outs, harcèlements ... J’ai alors recherché des approches de soin douces et globales, permettant de se soigner naturellement, de ne recourir aux médicaments chimiques qu’en cas d’extrème nécessité, de gagner de la vitalité et de devenir acteur de sa propre santé.

J’ai ainsi eu la chance de découvrir la médecine chinoise traditionnelle avec l’acupuncture, la réflexologie, le Qi gong, la médecine ayur védique, l’homéopathie, la phytotérapie, la magnétothérapie, l’énergétique, l’osthéopathie, la fasciathérapie, l’homéopathie, la naturopathie, les mémoires intergénérationnelles etc. Les horizons ainsi ouverts ont changé ma vision de la vie. J’ai quitté mon confortable et "prestigieux" salariat pour apporter ma contribution en profession libérale. J’accompagne aujourd’hui les personnes qui souhaitent davantage de vitalité, d’équilibre, de légèreté après des traumatismes ou chocs ou de mémoires et de paix avec qui ils sont et leurs propres ressources.