Energétique

« Le plus grand voyage commence toujours par le premier pas »François de La Rochefoucauld
 

Prenez contact

A votre écoute au 06 17 92 10 92

Ou si vous préférez contact@loubonnet.fr

L’énergie vitale appelée selon les textes sacrés chinois ou indiens, Chi ou prana, est essentielle à l’existence. Les thérapies énergétiques augmentent sa circulation à l’endroit affecté et dans tout le corps.

Les soins énergétiques sont à large spectre et prennent en compte autant les symptômes physiques, organiques et émotionnels. Ils sont sans effets secondaires.

L’énergie universelle

Depuis des millénaires, les asiatiques ont recours aux bienfaits de l’énergie. Aujourd’hui les occidentaux sont de plus en plus nombreux à se tourner vers ces approches respectueuses du corps et de la personne. Cette énergie de nature électromagnatique, "force de vie", est cernée par les plus grandes médecines humaines : prāna en Inde avec l’ayurveda (- 3000 avant J.C), chi en Chine avec la médecine chinoise traditionnelle (- 3000 avant J.C) et énergie vitale en Egypte (-2000 avant J.C) ou dans l’Antiquité en Grèce (- 1000 avant J.C).

Les difficultés énergétiques sont de deux ordres : manque ou excès d’énergie. La loi de correspondance corrèle l’état du corps physique à l’état du corps énergétique. De plus, les maladies apparaissent souvent d’abord dans le corps énergétique et il est possible de les détecter et d’empêcher leur apparition physique. 

Soins énergétiques

Diverses thérapies sont précieuses pour l’équilibrage général de l’organisme. 

Les médecines chinoise, ayur védique et tibétaine utilisent les méridiens, formant une architecture dans tout le corps et les principaux points d’énergie. L’acupression que je pratique, permet de rééquilibrer l’organisme sur les plans psycho émotionnels, le rétablissement du mouvement énergétique, la vitalité et la régularisation des systèmes etc.

La lithothérapie énergétique utilise les pierres semi-précieuses pour rééquilibrer le corps énergétique et les vortex énergétiques les plus importants appelés chakras ou points majeurs d’acupuncture.

La thérapie de la polarité imaginée par le Dr Randolph Stone, considère le corps comme une anatomie d’énergie, une architecture énergétique dont les effets sont préventifs et curatifs. Parmi ses bienfaits, outre une grande détente et une paix intérieure, les bienfaits de l’acupression.

Les burn out, dépressions, insomnies, maux de ventre ou de tête, sont des exemples parlants de la thérapie de la polarité.