Réflexologie

« Referme ton livre. Pense et regarde librement le ciel et la terre »Omar Khayyâm
 

Prenez contact

A votre écoute au 06 17 92 10 92

Ou si vous préférez contact@loubonnet.fr

La réflexologie est un pilier de la médecine traditionnelle chinoise. Elle revendique cinq mille ans d’existence.

Le pied, sentinelle de la santé

Les Chinois ont toujours considéré le pied comme à la fois sentinelle et porte-parole de la santé physique et mentale. L’étymologie du mot « pied » en chinois signifie littéralement « partie du corps qui sauvegarde la santé ».

Réflexologie psychosomatique 

La réflexologie plantaire psychosomatique que je pratique est étroitement liée à l’énergétique telle que la considère la médecine traditionnelle chinoise. Elle va bien au-delà de la réflexologie podale classique car rassemble des approches et outils différents permettant d’avoir un impact sur l’être en profondeur : inconscient, archivage du vécu, expression également de notre potentiel. Tout est inscrit : blessures, non-dits, secrets enfouis dans l’inconscient.

D’autres formes de réflexologie palmaire (mains) ou du visage sont également proposées. La réflexologie palmaire est pratique pour les personnes d’un certain âge et donne un accès particulièrement détaillé à certaines zones du corps comme la tête et de l’abdomen.

Six buts

  1. Relaxer
    La réflexothérapie est nommée thérapie de l’anti stress. Elle permet au corps de retrouver un niveau de santé optimum
  2. Décongestionner et éliminer
    Son action stimule l’évacuation des dépôts cristallins se trouvant dans les terminaisons nerveuses des pieds, et donc dans tout le corps
  3. Renforcer la vitalité et l’immunité
    Elle élève la vitalité et la circulation sanguine. But important car on augmente par la même occasion les défenses naturelles (système immunitaire).
  4. Accélérer la circulation sanguine
    Le relâchement des tensions nerveuses améliore la circulation du sang (oxygénation) et ainsi la nature peut éliminer les poisons hors du corps.
  5. Améliorer la qualité & les conditions de vie
    La tension émotionnelle amène la maladie et entravent nos glandes endocrines et donc tout le corps. Elle rétablit un équilibre général ;
  6. Participer à l’équilibre global
    La réflexologie participe au rétablissement holistique grâce à un décodage biologique et d’intégrer les blocages au niveau de nos cellules, c’est à dire le corps.

Les résultats seront d’autant plus probants que nous aurons la participation du patient.