« Celui qui creuse un puits jusqu’à 72 pieds et ne va pas jusqu’à la source, est comme s’il n’avait pas travaillé » Meng Zi
La médecine chinoise, tout comme les autres médecines traditionelles, abordent l’équilibre et l’énergétique de façon globale et préventive. Ces approches ttraditionelles et anciennes, ne se substituent pas à un suivi et traitement médical.
Le diagnostic correspond, non pas comme souvent en Occident aux symptômes manifestés mais, à l’origine du syndrome, en général silencieuse. Une fois la « source » identifiée, les symptômes disparaissent.
Expérimentée depuis plus de 3500 ans, la médecine traditionnelle chinoise est aujourd’hui la deuxième médecine la plus pratiquée au monde. Tout comme la médecine indienne utilisée également en Occident, elle constitue un recours précieux dans de très nombreuses situations pathologiques.
Les résultats sont d’autant plus probants que le patient est partie prenante.
Leurs approches psychocorporelles globales permettent de soulager efficacement et durablement pour trois raisons.
Les protocoles utilisés vont donc au-delà des symptômes et visent à la restauration des défenses naturelles et des fonctions organiques. La verbalisation est importante et permet ainsi au corps de se révéler et de s’équilibrer dès lors que la personne est impliquée.
Tout suivi ne se substitue pas à un suivi et traitement médical.