Santé et architecture énergétique

 

La Thérapie de la Polarité définie par le Dr R Stone considère que le corps en bonne santé est une architecture énergétique équilibrée.

 

La Thérapie par la Polarité a été créée par le Dr Randolph Stone (1890-1981) en 1945 aux Etats Unis.

Dr Stone, un redécouvreur occidental

Le Dr Stone s’aperçoit que les rechutes de ses patients sont toujours liées à des déséquilibres du champ énergétique corporel. Il se passionne alors pour d’autres champs de médecine, chinoise, égyptionne et ayurvédique et devient également ostéopathe, naturopathe et chiropracteur à Chicago. Au début des années 50, la Thérapie de la Polarité est née, liant étraitement champ énergétique corporel et santé.

Dès lors, il ne cessa d’approfondir cette Thérapie en s’inspirant des médecines occidentales et orientales. A la fin de sa vie, il a choisi l’Inde pour soulager des malades et toujours en obtenant des résultats éminents.

Les clés de la Thérapie

La Thérapie de Polarité se concentre sur les circuits énergétiques dans le corps et leur circulation fluide et sans entave. La circulation harmonieuse de cette énergie dans le corps humain assure donc la santé et la polarité dispose de plusieurs leviers puissants que l’on retrouve dans les grandes médecines hollistiques.

1. Equilibrage énergétique

Equilibrer les polarités positives et négatives de l’équilibre cellulaire, tissulaire et fonctionnel de l’organisme. 

2. Communication active

Dégager les blocages et amener si besoin à des prises de conscience globales (physique, émotionnel, mental).

3. Hygiène de vie

Prolonger l’impact du travail avec des exercices énergétiques spécifiques.

Restaurer si besoin une hygiène alimentaire en lien avec son état énergétique.